Blog
Le blog de Futurelab
2 minutes reading time
(469 words)
Le Squat : fini les fesses plates !
Par Sonia TREMBOVITCZ Team FUTURELAB
Vous avez déjà sûrement entendu parler de squat…
Derrière ce terme barbare se cache un exercice de musculation destiné à travailler le bas du corps.
On entend souvent dire qu’il regorge d’énormes bénéfices et bienfaits.
Est-ce un mythe ou une réalité ?
Je vais t’en dévoiler les secrets.
SECRET N°1 : BRULER PLUS DE GRAISSES
Le squat sollicite beaucoup de muscles en même temps, ce qui va entrainer une consommation d’énergie plus importante qu’un autre exercice.
Et lorsque nous consommons de l’énergie, nous puisons dans nos graisses.
SECRET N°2 : UN EXERCICE COMPLET
Le squat sollicite aussi bien les muscles du bas du corps (mollets, cuisses, arrière des cuisses, fessier) que les muscles du haut du corps (lombaires, abdominaux).
Les muscles du tronc vont permettre de maintenir la stabilité et le dos bien droit durant le mouvement.
SECRET N°3 : DES FESSES FERMES ET REBONDIES
Le squat rencontre un grand succès chez les femmes. Effectivement, il sollicite fortement les fessiers.
Si l’exercice est bien réalisé, des résultats seront rapidement observés. Il ne faut surtout pas casser le mouvement et descendre le plus bas possible en assurant une bonne posture.
Il est préférable de prendre des charges plus légères afin de réaliser le mouvement correctement que de prendre des charges trop importantes et de ne pas terminer le mouvement. Les résultats ne seraient pas les mêmes.
SECRET N°4 : RENFORCER LES MUSCLES
Comme nous l’avons vu précédemment, cet exercice va solliciter différents muscles à la fois. La réalisation de cet exercice va déclencher la libération de la testostérone et de l’hormone de croissance dans le corps. Ces 2 hormones vont favoriser la croissance des muscles du bas et du haut du corps.
Plus nous sommes musclées, plus nous consommons de l’énergie !
SECRET N°5 : ELIMINER LES DECHETS
Le squat permet l’élimination des déchets et des toxines plus facilement. Il améliore également le transit intestinal.
LE SQUAT PARFAIT EN 4 LECONS
Position debout, écartement des jambes largeur des épaules
Dos bien droit, légèrement cambré, genoux axés sur les pieds, la poitrine sortie. Bien contracter les abdominaux pour un maintien de la sangle abdominale. Le centre de gravité doit se situer en arrière
Inspirer et descendre jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Bien maitriser la descente en ralentissant légèrement le mouvement
Expirer en remontant en prenant appui sur les talons en accélérant légèrement le mouvement. Bien maitriser la remontée sans faire de rebond en haut du mouvement et ne pas verrouiller les genoux .
EN CONCLUSION
Donc les filles, pour des cuisses fermes, des fesses rebondies et pour brûler plus de graisses on opte pour LES SQUATS ! Vous l’avez bien compris, c’est un exercice plein de bénéfices. Il constitue un des mouvements de base à privilégier pour travailler le bas du corps.
A réaliser avec haltères pour débuter puis avec une barre en augmentant petit à petit la charge. Petite astuce, on serre bien le fessier en remontant ;)
Stay Informed
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Commentaires