banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

3 minutes reading time (536 words)

Vive la Rentrée !

Pascal 3Par Pascal DELHOUME  Team FUTURELAB

Vive la rentrée !!!!
Ca y est, c’est la rentrée !

Comment avez vous vécu vos vacances ? Plutôt farnienté ou activité, doigts de pied en éventail et bouche ouverte à toutes les gourmandises ou bien baskets et plancha grillades à tous les repas.

Quelque soit votre tempérament, vous avez sans aucun doute passé d’excellentes vacances.

En ce qui me concerne, la logique voudrait que durant cette trêve estivale, j’utilise mon temps à ne rien faire étant donné que pendant 11 mois je consacre environ 10h hebdomadaire pour le sport (7h de muscu, 2h de tennis et 1h de natation).

Malgré que je fasse parti, bien malgré moi, de la génération des quadras, je crois plus que jamais aux valeurs et aux bienfaits de l’effort pour le maintien d’une bonne condition physique et lutter contre le vieillissement.

De plus, je ne suis pas convaincu que le repos dans le sens inactivité sont récupérateur.

Dommage ! 10 jours alité et nous voilà débarrassé de tous nos maux...j’en suis désolé mais physiologiquement notre corps, nos organes ont une disposition faite pour vivre à la verticale.

Notre ancêtre homos erectus l’avait bien compris et cela lui a valu sa survie et par conséquent celle de l’espèce humaine.

Mais quittons l’âge de pierre et revenons à mes vacances et ses solutions pour maintenir ses bonnes formes et profiter au maximum des siens.

Voilà, la problématique est levé, trouver un compromis entre s’occuper de soi et des autres.

La solution réside en 3 points :

– Horaire d’entrainement

Choisir une plage horaire peu contraignante, pour ma part je suis un adepte des entrainements matinaux ainsi 7h30 – 9h30 est un bon créneau

– Type d’entrainement

Durant cette période, je privilégie le circuit training c’est à dire un exercice par groupe musculaire sur tout le corps soit 8 exercices (pectoraux – dorsaux – deltoïdes – quadriceps – ischios – mollets – biceps/triceps)

– Fréquence d’entrainement

Ma routine hebdomadaire sera sur 3 jours en essayant de respecter 1 jour d’entrainement suivi

d’ 1 jour de repos.

Je m’applique à changer les exercices d’une séance à l’autre afin d’avoir en fin de semaine un volume d’entrainement assez proche de mon rythme habituel.

Par expérience, je peux vous garantir que sur une durée de 3 à 4 semaines, et grâce à l’intensité du circuit training, vos muscles seront toujours autant galbés.

La cerise sur le gâteau sera que vous aurez une meilleure récupération à l’effort et pour les plus motivés qui auront contrôlé leur alimentation, une sèche améliorée.

Entre nous soit dit, détail appréciable et surtout remarqué en cette période estivale.

Et voilà le travail ! Il est seulement 9h30, je suis frais et dispo et congestionné, une belle journée en perspective à lézarder au bord de la piscine ou sur le sable chaud.

Pas d’inquiétude pour ceux qui auraient raté le RDV de l’été, pour ceux qui pensaient avoir le corps idéal en quelques semaines car maintenant c’est la rentrée avec son lot de bonnes résolutions.

Allez ! à bras le corps, on relève le défi...L’été 2014 se construit dés à présent alors il y a forcément un bon club à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail, quelques heures disponibles dans votre planning et une solution financière pour budgétiser votre ambition sportive.

Adieu métro-boulot-dodo et vive métro-boulot-abdos. . .

Pascal DELHOUME Team FUTURELAB
Secrets de Femmes
L’intérêt de la Musculation pour la Femme
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 21 août 2019

Image Captcha