banniere ftlb
Emilie THIRION Sonia TREMBOWICZCécile LE GACMaud DROGAT Pascal Delhoume Joe CHAU VAN gaetan 60x60 Michel MOUSSEUXJess VILLFernand LOPEZ OWONYEBE Bruno LONGHI

Blog FUTURELAB

2 minutes reading time (392 words)

Training 2.0

shutterstock 503178007
Par Pascal DELHOUME  Team  FUTURELAB
 
En 33 années de bodybuilding, je pensais avoir tout vu , tout vécu, tout entendu et prendre ainsi ma "retraite" et bien non!!!

Encore une perle à rajouté dans mon livre d'or :" pas d'entraînement ce soir car j'ai oublié mon smartphone".
PARDON !!! mes bras (de 45) m’en tombèrent.
Oublier ses baskets, sa serviette, sa bouteille d'eau , admettons ! Mais son téléphone portable , cela me laissait dubitatif.
Un appel important à passer?
Une playlist musicale motivante?
Faire des selfies pour alimenter son réseau social préféré?
Non, cela ne justifie pas une telle sanction.
Et, c'est en me penchant par dessus un deltoïde (en voie de développement) d'un adhérent que j'ai tout compris et pris par la même occasion un "coup de vieux" :
LES APPLICATIONS
Les applications d'entraînement , le partenaire parfait peut être …

Il y en a en tout genre: pour le cardio, les circuits training, les différents groupes musculaires, pour donner des temps de pause, etc…

Pour en avoir étudié certaines, il faut bien l'avouer il y en a des bonnes qui semblent être efficaces dans la durée.

Maintenant, ce partenaire virtuel, imperturbable, binaire ne peut se soustraire à un vrai coach en muscles et en os car l'entrainement, le sport d'une manière générale est un milieu d'échange, de partage et d'écoute.

Seul un vrai partenaire peut accompagner l'autre à des répétitions forcées, où un travail en négatif afin de l'amener au dépassement de soi.
L'application peut elle prévoir la forme du moment, l'affluence dans une salle qui peut empêcher l'accès à certaines machines, bien sur que non !!
Pas de place pour l'improvisation et l'adaptation.

Comment imaginer un entraînement sans cette aide qui arrive au moment de notre point de rupture , pour nous élever au palier supplémentaire , celui du dépassement de la méga congestion nécessaire à notre progression.

Je crois profondément aux fondamentaux qui sont,  de privilégier les poids et haltères en binôme afin de rythmer les temps de pause par le principe du à "toi à moi" .
La nouvelle technologie c'est utile uniquement lorsqu'on l'utilise parcimonie et à bon escient .

Le bodybuilding est un sport individuel , en compétition, à l'entraînement, en salle, nous sommes dans un microcosme où règne la passion et le challenge .

Alors n'hésitez pas à vous associer sportivement et humainement.
Graine de Chia : de la bombe en graine !
Curcuma Bio , puissant Anti-oxydant : bienfaits et...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 26 mars 2019

Image Captcha