banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

4 minutes reading time (748 words)

Secrets de Femmes

images 2Par Sonia TREMBOWICZ  Team FUTURELAB

Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir le corps tonique digne d’une modèle fitness ? Ou tout simplement de retrouver sa ligne ferme et musclée d’antan ?

Beaucoup se sont essayées à différentes méthodes, en couplant de façon ardue des exercices de cardio avec un régime à la mode, pour finalement obtenir des résultats modestes et éphémères.

Très peu d’entre nous se sont essayées à la Musculation, prétextant ne pas vouloir devenir trop musclées et ainsi perdre notre féminité. Rassurez-vous mesdames, s’il vous venait l’envie de devenir aussi musclées que votre homme, sachez qu’il est impossible d’atteindre ce résultat naturellement. En effet, nous ne sommes pas génétiquement prédisposées à construire du muscle aussi facilement que la gente masculine.

La Musculation sera votre principale alliée afin d’obtenir des résultats probants et durables.

Sinon, il sera toutefois possible d’obtenir des résultats satisfaisants en pratiquant d’autres sports, mais la route sera bien plus longue.

Ca y est vous vous êtes enfin décidée ?

Votre mental est gonflé à bloc, votre niveau de motivation est au plus haut ?

Lisez ces quelques conseils qui vont vous permettre d’éviter certains pièges et obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions.

CONSEIL N°1 : FIXEZ-VOUS UN OBJECTIF

Fixez-vous un objectif raisonnable : prendre du poids, mincir, tonifier, galber votre corps... Evaluez de façon précise et mesurable cet objectif. (ex : perdre 4kg, perdre quelques centimètres de tour de taille...)

Vous devez être capable de mesurer la progression. Suivre votre évolution va vous permettre de maintenir votre niveau de motivation au plus haut.

IMPORTANT : cet objectif doit être à votre portée, sinon vous pourriez vite être découragée.

CONSEIL N°2 : ORGANISEZ-VOUS

Je vous conseille de prévoir un planning des jours où vous prévoyez de vous rendre à votre club de sport.

Adaptez le nombre de séances hebdomadaire selon vos possibilités.

Imposez-vous peut-être dans un premier temps de vous y rendre 3 fois par semaine mais assurez-vous de pouvoir honorer vos séances.

Avec la musculation, vous n’êtes pas contrainte à des horaires précis.

N’oubliez pas, la constance est primordiale pour des résultats optimums.

CONSEIL N°3 : ELABOREZ VOTRE PROGRAMME D’ENTRAINEMENT

Lorsque l’on débute, il n’est pas facile de se construire un plan d’entrainement. N’hésitez pas à vous faire aider en faisant appel à un coach sportif. Il pourra vous accompagner dans cette démarche et ainsi atteindre votre objectif plus rapidement.

Un programme d’entrainement est personnel. Il doit être adapté en fonction de votre cible à atteindre mais il doit également prendre en compte d’autres paramètres tels que vos antécédents sportifs, votre morphologie...

CONSEIL N°4 : PRIVILEGIEZ UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

Certaines vont redouter cette règle. Et oui mesdames, sachez que si vous ne vous alimentez pas sainement, vous verrez vos résultats se réduire à néant.

L’entrainement ne suffit pas pour obtenir des résultats satisfaisants, on considère même que 70% des résultats sont liés à l’alimentation.

Une alimentation saine et équilibrée ne signifie pas s’alimenter que de salades et fruits, ou pire encore sauter des repas.

Il vous faut construire un plan personnalisé en privilégiant des aliments de qualité.

Un bon plan alimentaire devra vous permettre d’avoir l’énergie suffisante pour réaliser vos séances d’entrainement, et vous éviter les fringales.

CONSEIL N°5 : LA PATIENCE !

Vous n’allez pas obtenir ce corps de déesse en quelques jours, même avec tous les efforts du monde. Il vous faudra donc une petite dose de patience et de persévérance.

Patience n’est toutefois pas synonyme de nonchalance, il est nécessaire de veiller à ce que des résultats soient constatés, c’est la raison pour laquelle il vous faut mesurer régulièrement l’évolution de votre objectif.

Au terme de plusieurs semaines, les premiers résultats devraient être observés si vous vous êtes tenues à votre plan alimentaire et que vos séances d’entrainement sont assez intensives.

Ne vous fiez pas aux résultats d’une autre personne, nous sommes toutes différentes et nos corps ne réagissent pas tous de la même manière. Restez focalisées sur vos objectifs.

Le mot de la fin :

La musculation est bien plus qu’un sport, c’est un mode de vie. Vous apprenez à vous découvrir aussi bien physiquement que psychologiquement.

Vous allez au fur et à mesure changer vos mauvaises habitudes, au profit d’une meilleure hygiène de vie. Vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre peau et vous plaire dans la pratique de ce sport.

Lorsque votre silhouette aura changée, vous obtiendrez une réelle satisfaction personnelle et votre motivation sera telle que plus rien ne vous arrêtera dans votre progression.

Mesdames, il est temps de mouiller votre maillot et de réveiller la guerrière qui sommeille en vous.

par Sonia TERMBOWICZ Team FUTURELAB
La première fois en Musculation
Vive la Rentrée !
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 21 août 2019

Image Captcha