banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

2 minutes reading time (419 words)

Rudy MUSIANI Fitness Modèle

Par Rudy MUSIANI Team FUTURELAB
Bonjour à tous, je me présente. Je suis Rudy MUSIANI, j’ai 28 ans, coach sportif diplômé d'état et surtout un grand passionné de Culturisme !
Rudy photo principale web

Je vais ici vous introduire mon parcours dans le monde du fitness afin de mieux me connaître !

Pourquoi ai-je commencé la musculation ?

Jeune, je n'étais pas à l'aise avec mon physique. J’ai été, pendant plusieurs années, en léger surpoids, ce qui me complexait... Tout est parti de là !

Comment ai-je démarré la musculation ?

J'ai commencé la musculation à l'âge de 17 ans avec de simples exercices à la maison. Je mettais en place des circuits avec des exercices tels que des pompes, des abdos et divers exercices de bras avec des haltères. En effet, j’avais réussi entre autre à me procurer du matériel comme des barres, des disques (poids) et des haltères.

Mais c'est à l'âge de 19 ans que j’ai réellement débuté la pratique de la musculation en salle , puisque c’est la première année où je m’y suis inscris. Depuis, je n'ai jamais céssé de m'entrainer et ma passion pour cette discipline ne fait que s'accroître de jour en jour !

Les erreurs que j'ai commises ?

Pendant plusieurs années, j'ai fait énormément d'erreurs qui m'ont fait perdre du temps et qui m’ont également mené à plusieurs blessures...

Premièrement, l’alimentation !
Sur ce sujet, mes connaissances étaient restreintes, je mangeais au hasard, je n’avais pas conscience de l'importance ainsi que la provenance des calories et de la répartition des macros nutriments pour optimiser mes performances et ma récupération musculaire.
Lors de différents échanges avec pratiquants avisés et en potassant sur le net , j’ai pu m’informer sur le sujet, mais les conseils ne valent pas un coaching sur mesure !

En ce qui concerne les blessures, les exercices les plus délicats sont le squat et le développé couché !
Même s'ils paraissent de simple d’exécution, je vous garantis qu’ils sont très techniques et qu’ils requièrent énormément de pratique !
Avant de charger sur ces mouvements, assurez-vous d’avoir la posture et l’exécution adéquate !
Vous n’avez qu’une santé, alors préservez là !

Mon conseil  pour les débutants :

Prenez au moins une ou deux sessions avec un coach sportif diplômé afin d'apprendre les bases en toute sécurité. Ainsi votre progression sera plus rapide et votre santé vous remerciera.
Si je pouvais revenir en arrière, c'est ce que j'aurais fait !

Prenez également le temps de vous intéresser à la nutrition sportive, n'allez pas acheter directement tous les compléments alimentaires sans même connaître leur utilisation !
D'abord la nutrition, ensuite la supplémentation !
Comment choisir sa protéine en poudre ?
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 15 novembre 2019

Image Captcha