banniere ftlb
Emilie THIRION Sonia TREMBOWICZCécile LE GACMaud DROGAT Pascal Delhoume Joe CHAU VAN Michel MOUSSEUXJess VILLFernand LOPEZ OWONYEBE Bruno LONGHI

Blog FUTURELAB

1 minute reading time (198 words)

Pourquoi les Femmes maigrissent-elles moins vite que les Hommes ?

Par Sonia TREMBOWICZ  Team FUTURELAB
Fotolia 1598291 L



















Pourquoi tant d’injustice ? Il est évident que dans notre quête à nous débarrasser de nos kilos superflus, nous rencontrons beaucoup plus de difficultés que la gente masculine.


POURQUOI ?

Et bien c’est simple, nous ne sommes pas bâties comme les hommes. Ils sont prédisposés à construire du muscle aux dépens des tissus adipeux.

Or, ce n’est pas notre cas. Pour couronner le tout, nous stockons les graisses ce qui n’arrange pas nos affaires. Ce phénomène va même ralentir la prise de masse musculaire. Nous avons également plus de difficultés à déstocker les graisses.

La faute à qui ? A mère nature. Et oui Mesdames, nous sommes faites pour procréer ! 

QUE FAIRE ?

Surtout ne rien lâcher ! Nos efforts finiront par payer sur du long terme. Il te faudra juste être patiente et persévérante.

N’hésite pas à t’entraîner avec intensité. Étant donné que nous avons plus de mal à développer nos muscles, même en pratiquant les mêmes efforts que nos hommes, nous ne risquerons pas d’obtenir les mêmes résultats.

Plus tu seras musclée, plus tu brûleras des calories aussi bien au repos que pendant l’effort. Tu vas ainsi augmenter ton métabolisme de base et c’est là que va commencer le processus d’amincissement.
Les Antioxydants : nos Amis pour la vie !
Caféine - Taurine : un cocktail aux vertus inatte...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 17 novembre 2018

Image Captcha