banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

3 minutes reading time (538 words)

#MUSCLEZ CHEZ VOUS !

FB MUSCLEZ CHEZ VOUSPar Pascal DELHOUME Team FUTURELAB

Depuis de nombreuses semaines, nous vivons dans un régime dictatorial, certes pour la bonne cause, pour des raisons sanitaires mais assez difficile à vivre si on respecte toutes les consignes gouvernementales.


A l’annonce des fermetures des commerces non essentiels, j’ai immédiatement pensé aux salles de sport et plus précisément aux clubs de muscu car, sans faire de polémique, cela fait bien longtemps, voir toujours, que l’Etat français considère le sport comme « non essentiel ».

Le politiquement correct balance bien quelques slogans tels que « MANGER BOUGER » ou autres accroches nutritionnelles entre deux réclames publicitaires à 1500 KCAL pour se dédouaner uniquement.
Pour pouvoir « survivre » à cette nouvelle condition de vie, il faut être dans l’acceptation afin de trouver une parade, un substitut à ce qui nous manque le plus.

Vous avez compris qu’avec un passif de 35 ans de bodybuilding, le bigoréxiste que je suis ne pouvait pas se passer de sport. Il fallait que je pose le cadre c’est-à-dire à quoi pouvons nous apparenter cette situation car il est toujours plus facile de choisir et d’utiliser les choses qui existent déjà et également qui fonctionnent.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour me mettre dans la peau d’un prisonnier enfermé dans sa cellule qui pour maintenir sa condition physique use de tous les stratagèmes pour transformer son « 10 m2 » en un véritable BODY CENTER.
Et voilà !! nouvelle motivation pour de nouveaux objectifs, reste plus qu’à planifier une routine hebdomadaire, sans problème car le temps ce n’est pas se qui manque, et choisir des exercices de fortune avec le matériel à disposition.
Forcément, je ne suis plus dans des objectifs traditionnels comme une compétition ou préparer une saison.
Là, le double objectif est de garder une bonne condition physique et un bon influx musculaire par la congestion et le maintien de la puissance.

Je suis d’une génération qui a puisé ses exercices dans la pratique des poids et haltères donc en me rafraichissant la mémoire j’ai ressorti ces fameux exercices d’antan qui ont fait grossir de vraies légendes.
Les exercices de la famille des développés, des écartés, des flexions et des extensions travaillent l’ensemble des muscles de notre corps alors vous comprenez qu’avec une barre et un jeu de disques en fonte on peut se faire violence.
Il est primordial de varier vos exercices à chaque séance car dans ce moment de confinement la saturation, la monotonie arrive plus vite que d’habitude.
Aussi, comme la résistance à la charge peut être limitée par manque de matériel, compensez en augmentant les répétitions et en raccourcissant les temps de pause.
En plus d’avoir une bonne congestion musculaire, cela vous permettra de brûler plus de calories ce qui ne gâche rien.
En ce qui concerne le cardio, même refrain, retour aux fondamentaux, séance de corde à sauter (1’30 de sauts pour 30’’ de repos X 10).

J’ai la chance d’être dans une résidence avec un petit parc privatif donc pour joindre l’utile à l’agréable je fais cette séance en extérieur en total isolement évidemment.
60 minutes à raison de 4 fois par semaine voilà mon programme pour maintenir un physique transitoire, avoir une bonne fatigue le soir et surtout pour être fin prêt pour la reprise.

TENEZ BON !

Rudy MUSIANI Fitness Modèle
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 8 août 2020

Image Captcha