banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

2 minutes reading time (479 words)

La première fois en Musculation

Michel Mousseux e1477400696616 380x230Par Michel MOUSSEUX  Team FUTURELAB

Et vous, c’était quand votre première fois ?

Moi, c’était en Novembre 1981, j’avais donc un peu plus de 20 ans. Et oui, cela fait bientôt 33 ans que j’ai poussé la porte d’une salle de musculation pour la 1ère fois.

Les horaires de travail de l’un de mes premiers jobs ne me permettant plus de pouvoir suivre les entrainements de foot régulièrement, et ayant un besoin viscéral de faire du sport, je me suis donc orienté vers un sport dont la pratique n’est pas soumise à des contraintes horaires. Après avoir jouer au football une bonne partie de mon enfance, de mon adolescence, et de ma prime jeunesse comme une majorité de garçons, j’ai donc décidé d’essayer de me forger un corps musclé et harmonieux.

En effet, l’amplitude d’ouverture des salles offre un large panel d’horaires pour tous les pratiquants de loisir ou de compétition. C’est un des nombreux avantages de la pratique de notre discipline.
Mes premières séances de musculation me permirent de ressentir chaque groupe musculaire comme jamais je ne les avais ressentis. Les fameuses courbatures, signes d’un travail ciblé étaient bien au rendez-vous.

Après quelques mois de pratique régulière (3 à 4 séances/semaine), les premiers résultats visuels apparaissent. Un corps plus tonique, un accroissement du volume musculaire et/ou une perte de tissu adipeux selon son morphotype, sont les premiers signes de l’efficacité de l’entrainement.

Un gain de force et de volume musculaire, une meilleure endurance à l’effort, une bonne congestion, toutes ces phénomènes physiologiques vous indiquent que vous êtes sur le bon chemin de la progression.

Bien entendu, les résultats seront encore plus rapides et significatifs si vous adoptez une alimentation adéquate, une bonne hygiène de vie et de qualité de sommeil.
Un apport protéiné suffisant, de bonnes sources de glucides et de lipides sont des facteurs déterminant pour atteindre vos objectifs.

Le but de la musculation est l’amélioration des performances dans les activités sportives où le développement de la masse musculaire et la force sont des facteurs limitant : lancer, sprint, etc. Il peut être aussi simplement, le moyen de se maintenir en bonne condition physique ou pour les plus mordus d’entre nous, un sport de compétition à part entière (force athlétique, haltérophilie ou culturisme).

Pour ma part, j’ai vite attrapé le virus. Les résultats les plus spectaculaires s’obtiennent la 1ère année de pratique, + 8 kg personnellement.

Les bienfaits de l’exercice physique ne sont plus à démontrer. L’exécution rigoureuse des mouvements, l’écoute de son corps, et l’intelligence d’entrainement sont des qualités nécessaires pour vous assurer une bonne longévité de la pratique de la musculation.

Alors, pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, j’espère vous avoir convaincu de nous rejoindre afin de vous maintenir en forme tout au long de l’année.

Quant à la majorité de nos lecteurs, je pense que vous mettez déjà en pratique mes conseils. Sinon, il n’est jamais trop tard pour bien faire!

Michel MOUSSEUX Team FUTURELAB
Hypothyroidie
Secrets de Femmes
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 16 octobre 2019

Image Captcha