banniere ftlb 2019
Emilie THIRION Sonia TREMBOWICZCécile LE GACMaud DROGAT Pascal Delhoume Joe CHAU VAN gaetan 60x60 Michel MOUSSEUXJess VILLFernand LOPEZ OWONYEBE Bruno LONGHI

Blog FUTURELAB

2 minutes reading time (345 words)

Pourquoi la créatine ?

creatineformula 380x230Par Bruno LONGHI  Team FUTURELAB 

Où la trouver ?
La créatine est présente dans les muscles. C’est une substance totalement naturelle que l’on retrouve également dans la viande et le poisson, mais en quantité infime.

Notre organisme en contient environ 110 à 140g. Il en fabrique à partir de certains acides aminés.

Pour qui ?

Pour les sédentaires, les besoins en Créatine sont couverts par l’alimentation.

En revanche, la Créatine est indispensable pour les exercices physiques courts et intenses, en particulier pour les pratiquants des Sports de Combat, de certaines disciplines de l’Endurance comme le Sprint, la Musculation ou la Force Athlétique.

Comment la Créatine fonctionne-t-elle ?

Comment fonctionne-t-elle ?

L’ATP (Adénosine triphosphate) est une composante de chaque cellule musculaire, mais en quantité limitée. Sans ATP, il serait impossible de soulever un quelconque objet. En combinaison avec l’ATP, la Créatine joue un rôle important dans le système de libération d’énergie.

Présente également dans les cellules musculaires, la Créatine prend le relai lorsque les réserves d’ATP sont épuisées. La durée durant laquelle un muscle peut être soumis à un effort, dépend directement de la quantité de Créatine au sein de celui-ci.

De très nombreuses études scientifiques Européennes et Américaines prouvent la relation directe entre Créatine et augmentation de l’intensité à l’effort.

Pourquoi ?

Certes, nous pouvons pratiquer notre Sport favori sans consommer de la Créatine en supplément.

Dès lors, notre organisme devra puiser dans l’apport de l’alimentation excessivement faible, et fournir des efforts considérables après les entraînements et les combats pour recréer les réserves nécessaires. Pourquoi infliger un tel supplice à notre corps, qui à terme, traduira des signes de faiblesse pouvant engendrer des déchirures musculaires et autres blessures ou fatigue fréquente.

Garantie

Depuis 2 décennies, des athlètes de haut niveau ont augmenté leur force et leur puissance musculaire après une supplémentation en Créatine. Sans danger pour la santé et sans risque de poursuites après contrôle anti-dopage.

Chacun d’entre nous, selon son niveau et ses objectifs pourra constater de réelles différences avec un apport personnalisé et ponctuel en Créatine.

La forme de Créatine la plus performante est la CREATINE MONOHYDRATE .

Bruno LONGHI Team FUTURELAB
Le Konjac : un allié minceur !
Pour ou contre les régimes ?
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 19 avril 2019

Image Captcha