banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

2 minutes reading time (415 words)

L’addiction au sport !

image e1474640822344 380x230Par Jess VILL

Je souhaitais vous parler de ce que je vis et ce que vivent au quotidien un très grand nombre d’athlètes, de sportifs simplement passionnés, ou de très haut niveau. Cette drogue cérébrale que nous utilisons quotidiennement qui nous consume à nos dépens : l’addiction au sport.

Nous sommes très régulièrement sensibilisés par le biais des réseaux sociaux, par le biais de la télévision, de toutes ces drogues de synthèse qui rendent les gens dépendants et difficile à gérer.

Mais qu’en est-il de cette drogue naturelle que nous secrétons naturellement par le plaisir que l’on appelle l’endorphine ? Ce besoin irrépressible chaque jour qui passe de faire du sport afin d’avoir sa nouvelle dose, de se dépasser pour aller chercher ce bien-être absolu qui nous fait complètement planer après un entraînement intensif!

« Après tout, qu’est-ce qui nous empêche de faire une heure de plus tous les soirs, une heure de plus la semaine prochaine ?! » jusqu’à multiplier les heures d’absence au foyer par 2 voire 3 ?

« Après tout pourquoi aller avec eux au restaurant pour un repas dominical sachant que de toute façon je ne peux pas manger tout ce que je veux à cause de ma nutrition ultra contrôlée ? »

« Ne serait-il pas préférable d’aller faire un cours de crossfit à la place ? »

Puis petit à petit laisser cette addiction du sport prendre le contrôle de votre vie, de votre corps et s’accaparer tout votre temps, votre âme, vos pensées... Jusqu’à la limite de la désocialisation et de la rupture affective de vos proches... Voir naître, dans les yeux des gens que vous aimez le plus au monde, l’incompréhension la plus totale face à cette addiction du sport et les voir se résigner à vous laisser faire de toute façon puisque il est trop tard :

vous êtes condamné à vie...

Alors, Messieurs, Mesdames, ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard...

N’oubliez pas que vous avez au tour de vous des gens qui vous aiment pour ce que vous êtes.

Pensez de temps en temps à « lever le pied » pour profiter de cette vie que vous avez bâtie de vos mains, de l’élu(e) de votre cœur et de votre progéniture, et de ces amis qui ont toujours été là pour vous !

L’essentiel, dans la vie comme pour le sport, ce sont les battements de votre cœur. Arracher une victoire quel qu’elle soit, n’aura plus ce goût de délice que l’on aime tant partager, si votre cœur est vide !

Par Jess VILL
Le repos !
Les 10 commandements pour perdre du poids sur du l...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 16 octobre 2019

Image Captcha