banniere ftlb 2019

Blog FUTURELAB

2 minutes reading time (391 words)

Comment choisir sa protéine en poudre ?

Iso delicePar Pierre NIVOLIEZ 
Diététicien Nutritionniste  
Team FUTURELAB
Au fil de discussions avec d’autres pratiquants je constate que très peu connaissent les différences fondamentales qu’il existe entre les différents types de protéines en poudre, même en se cantonnant aux protéines laitières.

Tout d’abord, si l’on se concentre sur de la whey (en mettant de coté la caséine ou des tri protéines qui feront l’objet d’un autre post), il est bon de s’orienter vers une protéine dite native, par ce terme on entend une protéine issue directement de l’industrie laitière et non de celle fromagère.
Pourquoi ?
Car les processus notamment de fermentation qui se réalisent en présence de bactéries ou de présure de veau dégradent les acides aminés ce qui produits ce que l’on appel des GMP.

Ensuite vient le choix entre concentré de whey, isolat ou hydrolysat. L’isolat est de loin la forme la plus intéressante, plus filtrée que le simple concentré de whey, celle-ci permet de se débarrasser du lactose souvent responsable de troubles digestifs comme des ballonnements.
Cette forme est certes plus couteuse mais elle témoigne d’un complément qui se veut haut de gamme.

On retrouve aussi les hydrolysats de whey, très chers et peu utilisés ils peuvent  causer des diarrhées et ces types de protéines ont un  très mauvais goût.

Enfin il est temps de s’intéresser à la provenance des matières premières car les normes sanitaires diffèrent énormément d’un pays à l’autre et une protéine Française est pour ces raisons gage de qualité.
L’étiquette ?
Et oui très important, de quoi se compose votre protéine c'est la liste des ingrédients .  
Des aromes artificiels ?
Pas terrible !
Des agents de charge (permettant une bonne solubilité de la protéine):
à condition que ce ne soit pas de la lécithine de soja car souvent les OGM  favorisent l’inflammation.
Des édulcorants ?
Oui mais pas d’aspartam car celui est classé comme cancérigène selon « le nouveau guide des additifs alimentaires » de Ann Laure Denans.

Plus la liste est courte, meilleure est la qualité du produit c’est aussi simple que ca.

Une fois tout ces critères réunis, le goût peu être pris en compte et là j’en suis certain, jamais vous ne trouverez meilleur goût que chez FUTURELAB et personnellement je vous conseil les arômes Biscuits ou Noisettes.

N’hésitez donc pas à faire un tour sur le site TOP-PHYSIQUE.fr et faites vous plaisir avec l ’ISODELICE.
Rudy MUSIANI Fitness Modèle
Les bienfaits de la sieste
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 11 décembre 2019

Image Captcha