banniere ftlb
Emilie THIRION Sonia TREMBOWICZCécile LE GACMaud DROGAT Pascal Delhoume Joe CHAU VAN gaetan 60x60 Michel MOUSSEUXJess VILLFernand LOPEZ OWONYEBE Bruno LONGHI

Blog FUTURELAB

4 minutes reading time (724 words)

Bye Bye cellulite

cellulite phenq francePar Sonia TREMBOWICZ  Team FUTURELAB

Si seulement nous pouvions bannir ce mot de notre vocabulaire…C’est le cauchemar de toutes les femmes, mais ce n’est pas une fatalité ! Il est possible de remédier à ce désagrément avec une bonne dose d’effort et de persévérance. Je vais te dévoiler les secrets pour raffermir ta peau et diminuer considérablement cet aspect peau d’orange.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Combattre la cellulite nécessitera beaucoup de rigueur et d’investissement de ta part. Tu vas donc devoir te focaliser sur ton objectif si tu veux avoir des résultats. Je préfère t’avertir maintenant, que cette bataille ne sera pas de tout repos. Il faut arrêter de croire aux produits miracles (crèmes, palper-rouler…). S’il existait un remède magique, nous serions toutes des bombes atomiques ;)
Tu peux cependant utiliser ces procédés en complément pour te donner un coup de pouce.
L’alimentation et le sport sont indissociables si tu souhaites déloger ce gras indésirable.

L’ALIMENTATION
Il faut savoir que l’alimentation représente 70% des résultats. Même en pratiquant une activité physique régulièrement, sans alimentation équilibrée, les résultats ne seront pas au rendez-vous.
Voici quelques conseils :
- Eviter les aliments acidifiants (cf. tableau) qui favorisent l’arrivée des capitons.
- Limiter le sucre, les laitages et la viande.
- Opter pour une alimentation équilibrée au quotidien et surtout alcalinisante (antiacide). Il est possible de se faire plaisir, mais ce doit être de temps en temps et surtout que ces repas plaisir ne soient pas trop rapprochés. Par exemple 1 fois par semaine semble raisonnable.
- Consommer des omégas 3 qui sont les bons gras qui nous aident à perdre du poids si nous les consommons en bonne quantité suivi d’une alimentation adaptée. Tu pourras en trouver dans les poissons gras, les huiles vierges, noix, amandes…
- Boire de l’eau ! Environ 1.5L d’eau par jour. Il est important de bien s’hydrater pour éliminer les toxines et favoriser la circulation des liquides corporels.

LE SPORT
Il faut se bouger ! Comme je te l’ai dit, il va falloir fournir les efforts nécessaires.
Contrairement aux idées reçues, le cardio n’est pas la solution. Il te permettra de perdre du poids, mais pas la cellulite.
Je vais te confier mon secret. Le meilleur moyen pour éliminer notre ennemi n°1 est la musculation. Les efforts devront être intenses et tu devras te familiariser avec les haltères. Ils vont te permettre d’effectuer des mouvements globaux qui seront plus efficaces que les machines assistées.
Il est important de travailler la totalité du corps afin de le bousculer et ainsi favoriser le processus de déstockage de graisse. Ne solliciter que les zones ou la cellulite est installée, ne sera pas suffisant. Le corps puise les lipides en priorité là oui ils sont le plus rapidement disponibles. Il est donc impossible de cibler la perte de gras.
L’idéal serait de coupler musculation et cardio. Le cardio devra se faire en fin de séance afin de renforcer le processus d’élimination des adipocytes (cellules de stockage de la graisse). 20 à 30mn suffisent. Il vaut mieux privilégier la course ou bien une activité qui utilise le poids du corps car ils sont beaucoup plus efficaces.
Pour travailler le bas du corps, je te conseille le squat, les fentes et le soulevé de terre qui sont de redoutables exercices pour te bâtir un fessier et des jambes de rêve. Je te l’accorde, ce ne sont pas les plus agréables à réaliser mais ce sont les plus performants !
Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser 3 séances par semaine minimum. De travailler un groupe musculaire différent chaque jour et de s’accorder des jours de repos.
Il ne faut pas avoir peur d’intensifier tes entraînements et de prendre des charges plus importantes que d’habitude. Aucun risque de te transformer en little Schwarzenegger, c’est techniquement impossible. Grâce à la musculation, tu vas pouvoir raffermir, sculpter et tonifier ta silhouette.
La prise de muscle va se faire aux dépens des tissus adipeux.

Un dernier petit conseil.
Le mieux est de commencer à son rythme, le but étant de tenir sur du long terme. Car si tu abandonnes, malheureusement la cellulite fera son come-back. Rien ne sera acquis. Certaines filles ont plus de chance et n’ont pas ce problème de cellulite mais pour les autres, il va falloir être constantes pour conserver cette nouvelle silhouette. Il faut beaucoup plus de temps pour la faire disparaitre que pour la faire réapparaitre. Oui…il faut souffrir pour être belle ;)
La casse ....le choc !
Interview Star : Roschdy ZEM
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 18 décembre 2018

Image Captcha